Mar 2, 2014

Première sortie dominicale printemps-été 2014


02 mars 2014 - Première sortie dominicale de la saison printemps-été 2014.

21 membres ont répondu à l'appel du soleil radieux qui illuminait cette matinée.

Un excellent galop collectif et un très agréable moment !

Ci-dessous quelques principes et règles simples basées sur les attitudes spontanées adoptées dans le passé qui garantissent le plaisir de tous lors de nos sorties dominicales :

  • L’objectif est de rentrer à Rochefort vers 11h45 – sauf incidents. Les horaires de départ ont été établis en fonction des itinéraires proposés et de cet objectif.
  • Nous partons en groupe et rentrons en groupe ; exception : si le sous-groupe des plus véloces n’a pas rattrapé l’autre sous-groupe après le parcours de la boucle supplémentaire, nous rentrons en 2 sous-groupes.
  • Un capitaine de route et deux récupérateurs sont désignés avant le départ ; le capitaine de route dicte l’allure tout au long de la randonnée ; les récupérateurs ont pour mission d’attendre et de ramener dans le groupe les participants attardés suite à une difficulté ou victimes d’une chute ou d’un incident mécanique.
  • Les premiers attendent tous les membres du groupe au terme de chaque tronçon parcouru en allure libre afin de redémarrer en groupe.
  • Sauf avis contraire du capitaine de route, les côtes sont parcourues en allure libre.
  • Un arrêt est marqué au début de la boucle supplémentaire afin de former 2 sous-groupes distincts ; le capitaine de route et l’un des récupérateurs prennent en charge le sous-groupe des plus véloces ; le second récupérateur prend l’autre sous-groupe en charge.
  • Si un participant ne souhaite pas être attendu ou décide de rentrer seul, il prévient le capitaine de route ou l’un des récupérateurs.

Bonne route !

Rejoignez-nous également sur Facebook :